منتدى الطالب المغربي
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.
منتدى الطالب المغربي

موقع كل الطلاب المغاربة يهتم بالتدريس وتوفير المواد الدراسية لكل الفئات.
 
الرئيسيةالرئيسية  أحدث الصورأحدث الصور  التسجيلالتسجيل  دخول  

 

 درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
Admin
Admin



المساهمات : 84
تاريخ التسجيل : 24/01/2009
العمر : 41

درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية Empty
مُساهمةموضوع: درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية   درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية Emptyالإثنين يناير 26, 2009 9:00 am

[
left]Salut à tous ! Alors je fais ce tuto qui consiste à créer un éclair, trés rapidement !

C'est parti

Alors commençons par créer le document.

Ctrl+N ou Fichier > Nouveau


Assurez vous que la couleur premier plan est noir, et deuxieme plan, blanc. Pour cela , appuyez sur "D"

Appliquez un dégradé à votre document, avec l'outil dégradé, pour cela, appuyez sur la touche "G" de votre clavier



Tout votre eclair dépendra principalement de ce degradé, d'où vous le commencez, de l'intensité etc...


Appliquez maintenant un effet de nuage par difference. Pour cela, faites:

Filtres > rendus > nuages par differences



[img]درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية 640980770[/img]


Faites un négatif. Pour cela, faites simplement CTRL+i ou Selection > intervertir.

On va maintenant modifier la luminosité et le contraste. Pour cela faites:

Image > reglage > Luminosité/contraste

[img]درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية 559896638[/img]


Pour moi, j'ai mis Luminosité = -89 et Contraste = +75. Mais cela est variable selon le taux de dégradé de départ...Donc variez ces deux valeurs jusqu'à avoir un effet réaliste d'éclair blanc pour le moment .

Vous devriez avoir quelque chose qui ressemble plus ou moins a ça...( je le répète, tout dépend du dégradé de départ. Essayez donc plusieurs sortes de dégradés)


[img]درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية 590554122[/img]


Maintenant, on va donner une couleur à notre eclair. Pour ca, il suffit de lancer l'outil Balance des couleurs.

Image > reglages > Balance des couleurs , ou CTRL+B

[img]درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية 198356077[/img]

Et maintenant la touche finale, on va ajouter une lueure blanche au centre de l'éclair ! Pour ca, on retourne sur Luminosité/Contraste (Image > Reglage > Luminosité/contraste) et on modifie jusqu'a obtenir un effet concluant! Mes reglages sont ==>-58 pour Luminosité, et +40 pour Contraste.

Et voila ce que ca donne!

[img]درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية 757675896[/img]


Voila j'espere avoir été assez clair ! Quand j'aurai plus de temps, je ferai un tuto pour un éclair beaucoup plus réaliste.
Dites moi ce que vous pensez de celui-là !

Si vous avez la moindre question sur ce tutoriel, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur ce forum[/left]:]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
https://taleb-maroc.ahlamontada.net
 
درس رائع لعمل برق واقعي بالفرنسية
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» صوت رائع وأداء ...

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى الطالب المغربي :: التصميم والإندزين-
انتقل الى: